Plus de 700 visiteurs pour la journée dédiée à la jeunesse

Après un an d’absence, le festival des enfants se déroule jusqu’au 1er décembre. Des séances de cinéma et près de 20 représentations – dont 4 spectacles gratuits pour le public – rythment cette quinzaine, sans oublier la journée dédiée aux droits des enfants, samedi 20 novembre organisée par la Ville. Un succès avec plus de 700 jeunes visiteurs et leurs parents venus profiter des dizaines d’ateliers proposés en intérieur et en extérieur par les services et les associations de la Commune. La matinée était consacrée aux 0-6 ans avec des animations comme snoezelen, une activité sensorielle zen ou encore la découverte de la langue des signes. Les Ostéos du cœur ont appris aux parents quelques gestes pour apaiser, rassurer et détendre. L’après-midi, les 6 ans et + ont participé à des jeux autour des droits de l’enfant et des ateliers créatifs.

La conférence en replay

Autre moment important d’Enfantillages le 19 novembre dernier, le Pré des Arts accueillait la conférence “L’enfant en contact avec la nature” par Bernadette Moussy, éducatrice de jeunes enfants, titulaire d’une thèse de Sciences de l’éducation. Quels bienfaits l’enfant tire de ses contacts avec la nature, sur le plan psychomoteur, intellectuel, émotionnel, créatif et social… Pour en savoir plus et voir ou revoir la conférence, cliquez ici.

Publié le 25 novembre 2021