Programme 2S2C : une collaboration gagnante

Le programme Sport, Santé, Culture, Civisme a été mis en place jeudi 11 juin pour répondre aux besoins des familles dont les enfants sont accueillis à temps partiel à l’école. Ce dispositif mêle activités physiques, d’éducation à la santé et culturelles, en petit groupe, organisées par la Commune en lien étroit avec l’Education Nationale et les associations culturelles et sportives. Aux côtés des agents de la Commune, le Club Omnisport de Valbonne, la MJC l’île au trésor, Culture Danse, Sophia Loisirs et Vie et le Dojo Antipolis Valbonne proposent des activités sportives, manuelles, culturelles et des ateliers citoyens aux enfants. Le mardi après-midi, pour les écoliers de Sartoux, c’est tir à l’arc. Pour Florian, professeur de tir à l’arc au COV, “c’est une opportunité pour les enfants de découvrir une nouvelle discipline“. “J’étais impatient de faire le tir à l’arc, j’en ai rêvé” explique Nicolas, 6 ans. Les activités sont organisées par demi-journées pour laisser du temps à l’apprentissage et à l’expression.