Quatre nouveaux défibrillateurs installés à Valbonne Sophia Antipolis

Valbonne Sophia Antipolis a été l’une des premières communes à installer des défibrillateurs sur son territoire dans le cadre de sa politique globale de prévention” a rappelé Jean-Paul Meulien, Adjoint au Maire délégué à la Prévention lors de l’accueil de la fondation CMP Assurance en salle Michel Rolant. Anne Guiard-Giudicelli, chargée de mission a remis en main propre un chèque de 2800€ de subventions pour l’acquisition de quatre nouveaux défibrillateurs. Depuis 2004, la Ville de Valbonne Sophia Antipolis, s’est dotée de 10 défibrillateurs semi-automatiques (DSA). Ils sont répartis dans les établissements municipaux recevant du public et permettent, en rétablissant rapidement un rythme cardiaque normal, de sauver de nombreuses vies, car chaque minute perdue réduit les chances de survie de 5 à 10%.

Retrouvez les emplacements des défibrillateurs ici.

Votre navigateur est dépassé !