Rassemblés pour défendre nos valeurs

« Nous sommes ici pour témoigner notre soutien à la famille de cet enseignant, Samuel Paty qui a été effroyablement assassiné pour son action auprès des élèves. Nous sommes ici pour témoigner notre soutien à ses élèves, à ses collègues et plus généralement au monde enseignant qui est en première ligne… », a déclaré le Maire, Joseph Cesaro. Plus de 100 personnes étaient rassemblées hier, dimanche 18 octobre devant l’Hôtel de Ville.

Professeurs, élèves, autorités locales cultuelles, habitants, élus – dont les maires de Châteauneuf et le Bar-sur-Loup… tous présents pour témoigner de leur indignation et défendre les valeurs de notre République face à l’obscurantisme. C’est ce que faisait au quotidien Samuel Paty. « Le cœur du métier d’enseignant, c’est de développer l’esprit critique et d’amener les enfants à développer leur liberté de conscience. C’est fondamental pour notre démocratie et cela doit pouvoir se faire sans crainte du terrorisme. »