Recensement 2018 : nouvelle campagne dès le 18 janvier

Véronique Mallet, coordonnateur, Anne Saint-Sans et Jordan Faggion, agents recenseurs habilités par la Commune se rendront peut-être à votre domicile durant cette période. Ils vous remettront les identifiants pour un recensement en ligne ou en version papier.

Les agents sont tenus au secret professionnel et vos réponses, protégées par la loi, demeureront strictement confidentielles.

L’agent recenseur viendra le récupérer sur rendez-vous. A votre demande, ils seront en mesure de vous présenter les documents relatifs à leur identité et à leur mission.

A quoi sert le recensement ?

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies.

De nombreux projets s’appuient sur la connaissance de la population : l’installation de nouveaux commerces, l’ouverture d’une crèche, le développement des moyens de transport ou encore la construction de logements.

Le recensement est un outil qui permet de connaître la population pour adapter l’action publique.

Votre navigateur est dépassé !