Rentrée scolaire : les conditions d’accueil

Comme annoncé par le Président de la République, à partir du lundi 22 juin, la reprise de l’école est prévue pour tous les enfants. Elle est organisée par les équipes enseignantes qui communiqueront aux parents le cas échéant, toutes les informations utiles.

Les services périscolaires se dérouleront dans le respect du nouveau protocole sanitaire et fonctionneront de la manière suivante :

  • Accueil du midi : repas servis à table dans les réfectoires en groupes élargis, dans le respect de la distanciation physique entre chaque groupe.
  • Accueil du soir jusqu’à 18h30
  • Accueil du mercredi dans les lieux habituels (écoles Daudet et Campouns pour le pôle Village, école Garbejaïre pour le pôle Sophia).

Les services spécifiques suivants seront fermés : accueil du matin, transport scolaire, passerelle, midi avec mes parents, relais du mercredi.

Au regard de la situation qui reste exceptionnelle, le principe de la facturation à la présence est néanmoins maintenu jusqu’au 3 juillet inclus.

L’accompagnement vers les lieux de soin, effectué dans le cadre de la Réussite Educative, n’est pas prévue à ce jour. Pour les prises en charges individuelles, les parents doivent se rapprocher directement de la directrice ou du directeur de l’école.