Repair café : un retour attendu

L’atelier de reprise du Repair Café a eu un franc succès : à 8h30 (30 minutes avant le début de l’atelier) plus de 15 demandes de réparations avaient été enregistrées ! Et une heure plus tard,  plus de 30 ! Les visiteurs, tous masqués, se sont rendus en nombre à l’atelier. En cette période particulière, les visiteurs ont été accueilli à l’extérieur, six réparateurs étaient dans la salle et pas plus de dix personnes ne pouvaient être reçues simultanément pour respecter les gestes barrière.

Fidèles au rendez-vous, les réparateurs n’ont pas chômé, mêmes les couturières ! Celles-ci ne pouvaient pas proposer leurs services en couture puisque les tissus ne pouvaient pas être nettoyés… Elles se sont alors munies des sprays de solution hydroalcoolique et ont désinfecté tout au long de l’atelier : les appareils à réparer, les tables, les chaises, les outils…

L’affluence a fait que quelques visiteurs n’ont pas pu faire réparer leur appareil par manque de temps… Le Repair Café remercie les bénévoles présents et les réparateurs amateurs pour leur patience et leur bonne humeur.

Prochain rendez-vous le samedi 3 octobre à 9h, salle Sainte Hélène.