Semaine du goût : jeux et tests au programme

La semaine du goût s’est achevée dans les écoles et les crèches de la Commune ce vendredi 16 octobre. Dans les structures petite-enfance, les enfants ont eu l’occasion de déguster un gâteau aux carottes, des toasts à la sardine ou encore la banane dans tous ses états (crue, en smoothie, en chips et séchée). Les activités manuelles étaient organisées autour des fruits et des légumes pour sensibiliser les plus petits. Les écoliers ont eu un menu surprise dont il fallait deviner les ingrédients mystère, certains ont fabriqué un memory légumes et un jeu de l’oie moins simple qu’il n’y paraissait. Les animateurs de la Commune ont présenté les fruits et légumes sous leurs formes brutes pour apprendre à les reconnaître. Les activités sensorielles autour du goût, de l’odorat et du toucher ont été appréciées par tous.