Semaine européenne de réduction des déchets

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) se déroulera du 20 au 28 novembre 2021. Plusieurs actions seront proposées au public :

• Du 22 jusqu’au 26 novembre : collecte de jouets d’occasion Eco-Systèmes sur la Commune. Tous les jouets en bon état et complets sont acceptés et seront donnés à Emmaüs : Jeux de construction, de société, en bois, peluches, poupons, jouets électriques …  Vous pouvez déposer vos dons dans la hotte de l’Hôtel de Ville ou du Centre de Vie de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Vendredi 26 novembre : un stand de sensibilisation sur la réduction des déchets sera installé devant l’Eglise Saint Blaise pendant le marché.  La charte Zéro Plastique sera signée par la Commune.
  • Dimanche 28 novembre : vide-grenier organisé par la FCPE de Garbejaïre sur le thème des jouets, livres et jeux de 8h30 – 15h à la Ferme Bermond. Acheter, vendre ou donner : une seconde vie pour les objets ! Les services de la Ville et Univalom tiendront un stand. Contact : mail
  • Univalom propose de nombreux ateliers autour de la réduction des déchets : SERD 2021 – Univalom – UNIVALOM
Publié le 18 novembre 2021