Signature de la convention 2S2C

Le Maire accompagné de l’adjoint à la Jeunesse et à l’Education a reçu Michel-Jean FLOC’H, Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-Maritimes et Anne-Marie Rayssac, Inspectrice d’académie pour la signature de la convention 2S2C. Le programme Sport, Santé, Culture, Civisme permet de répondre aux besoins des familles dont les enfants sont accueillis à temps partiel à l’école. Ce dispositif mêle activités physiques, d’éducation à la santé et culturelles, en petit groupe, organisées par l’Education Nationale en lien étroit avec la Commune et les associations culturelles et sportives. L’objectif est éducatif afin de proposer aux enfants des activités variées pour développer leurs cultures sportives, développer leur motricité mais aussi leur créativité et leur esprit critique. “Il a un double objectif  : social bien sûr mais aussi économique pour soutenir les associations“, a précisé Michel-Jean Floc’h. La participation des enfants à cet accueil est laissée à l’appréciation des familles.