Sophia Antipolis : les start-ups innovent dans la solidarité

Sophia Antipolis semble en sommeil depuis le début du confinement. Ce n’est qu’une illusion ! Les start-ups sont bien présentes et proposent des solutions et des services gratuits pour tous les publics dans des domaines très variés.

Pour aider et soutenir les soignants, les initiatives sont nombreuses : Sahmia est une plateforme d’hébergement temporaire pour les soignants créée par Wever et KeeSeeKSoFAB accueille des bénévoles pour fabriquer du matériel comme des visières avec Visiere Solidaire – Ouest 06Uperia met à disposition gratuitement sa plateforme de création et gestion de diagnostics digitaux pour aider les professionnels de santé, Ignilife a mis en place un service gratuit d’appui psychologique et émotionnel et un outil de triage de patients avec des symptômes de Covid, Whoog facilite le recrutement de volontaires pour des missions de renfort dans les hôpitaux… Pour les chercheurs et les organisations publiques,  MyDataModels offre l’accès à sa plateforme de Machine Learning gratuitement.

Et la solidarité est plus que jamais d’actualité entre les particuliers :  Lpliz met en relation les volontaires de sa communauté d’entraide et de bienveillance.