Spécial Olympics : 240 coureurs pour la course solidaire

240 coureurs répartis en 60 équipes ont couru en relais pour la 11ème édition de la course Special Olympics. Les coureurs, issus des instituts de personnes souffrant de handicap, des entreprises sophipolitaines et du département se sont réunis pour un parcours au cœur du Parc des Bouillides et ont eu la surprise de la visite de Maxime Montaggioni, champion paralympique de snowboard. Les fonds récoltés permettent d’organiser des événements sportifs destinés à tous les publics qui encouragent la mixité et la solidarité comme le Meeting National de natation qui a eu lieu à Nautipolis du 6 au 8 avril. Pour organiser cet événement, les bénévoles de l’association sont aidés par les élèves de la section mexicaine du CIV. Une véritable chaîne de solidarité associative s’est également mise en place au fil des années, les membres du Sophia Club Entreprises viennent régulièrement prêter main forte. Philippe Khaldi, Conseiller Municipal délégué aux Sports a remercié les participants pour leur engagement.

Le reportage en images

Votre navigateur est dépassé !