Succès pour le concours de nouvelles !

Joli succès pour le concours de nouvelles lancé en janvier par les 12 bénévoles de la Bibliothèque Pour Tous : 31 nouvelles reçues, 26 auteurs adultes et 5 juniors mettant en avant le Village, le Haut Sartoux et Garbejaïre. Le choix n’a pas été facile pour le jury composé de bibliothécaires, d’écrivains, d’enseignants, de Bouchra Lassoued, adjointe à la Culture et Jean-Paul Meulien, adjoint au Vivre Ensemble. Dominique Jallifier, responsable de la Bibliothèque Pour Tous à Valbonne, a souligné « l’envie de laisser une trace écrite, brève, fictive et intense pour participer aux 500 ans du Village et aux 50 ans de Sophia Antipolis. » Emmanuel Ardichvili, écrivain et président du jury a salué « la qualité des textes et la variété des thèmes abordés. ». Les lauréats ont reçu des livres et un carreau d’argile offert par l’Art Tisse et l’AHPSA pour les prix du jury et le prix VSA. Les nouvelles « Souvenir d’enfance » et « Elle » ont été lues par les comédiens de l’Art-Scène et illustrées par une vidéo réalisée par la compagnie. Elles seront publiées dans le livre souvenir du double anniversaire qui sera édité par la Mairie.

Le palmarès

• Prix catégorie junior : Charlotte Girard « Souvenir d’enfance »
  • Prix du jury ex-aequo : « Comme avant » d’Antoine d’Avout et « Opération Sophia » de Patrick Breton
  • Prix spécial du Patrimoine : Guy Minvielle « La lignée des Coupairo »
  • Premier prix de la Ville de Valbonne Sophia Antipolis : Régine Trotignon « Elle »
Votre navigateur est dépassé !