Tempête Alex : mobilisations pour les sinistrés

Suite aux ravages de la tempête Alex, une forte solidarité s’est mise en place dans le département. Valbonne Sophia Antipolis a tenu à soutenir les sinistrés des vallées touchées. La Commune a mis en place une collecte de dons, les habitants ont été nombreux à venir déposer les denrées au CCAS et au Centre de Vie. Les services techniques ont livré les dons à Nikaïa. Les commerçants à l’initiative du Spar du village ont également fait une collecte qui a été livrée à Roquebilière. L’association Sophia Loisirs et Vie, en partenariat avec le Secours Populaire a organisé une collecte spéciale, notamment de fournitures scolaires pour les enfants sinistrés.

L’amicale des sapeurs pompiers en partenariat avec Animalis a livré une tonne de nourriture pour animaux, en hélicoptère, sur les communes de Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, la Bollène, Breil-sur-Roya. Les jeunes sapeurs pompiers ont participé au chargement des deux hélicoptères.

En complément du soutien matériel, la Collectivité a souhaité apporter une contribution financière de 5000€ pour les sinistrés par l’intermédiaire de l’Union Départementale des CCAS. La délibération a été votée lors du Conseil municipal du 8 octobre.