Un olivier pour la laïcité

Les écoliers de Garbejaïre et leurs professeurs ont travaillé sur la laïcité et réalisé une exposition à l’intérieur et à l’extérieur sur le grillage de l’école. Le 10 décembre, tous étaient rassemblés dans la cour pour écouter le discours de la directrice Sylvie Bricca et la chorale en présence du Maire Joseph Cesaro, de l’adjointe à l’Education Elena Magliaro et de la conseillère municipale Aubane Fontaine déléguée au Conseil Municipal des Jeunes. À 14h, un olivier, arbre de la paix, a été planté. Symboliquement les délégués de chaque classe, les élus du Conseil Municipal des Jeunes, le Maire et les élues présentes ont jeté une pelletée de terre et accroché une cocarde sur cet arbre de la Laïcité offert par la Ville pour soutenir cette initiative. L’objectif des enseignants était de proposer aux enfants une réflexion sur la laïcité et de proposer un moment festif autour de ce thème qui avait été abordé lors de l’assassinat du professeur Samuel Patty.