Vaccination : 585 personnes ont reçu une première injection

La campagne de vaccination au centre du Pré des Arts suit son cours. Pour rappel, la campagne de vaccination concerne actuellement les plus de 75 ans et les moins de 75 ans munis d’un certificat délivré par le médecin traitant. Au 18 mars, 585 personnes ont ainsi reçu une première injection. Une première étape qui devrait être terminée d’ici début avril.

Depuis début février, la Commune a mis en place une ligne téléphonique dédiée avec un numéro d’appel unique permettant de se faire recenser.

Les agents communaux en charge de la réception de ces appels ont été formés et connaissent les critères prioritaires pour la vaccination. Ils inscrivent ainsi les personnes éligibles sur liste d’attente avant de les rappeler pour leur fixer un rendez-vous.

Les futurs vaccinés sont ensuite accueillis au Pré des Arts par des agents de la Ville puis par des médecins et infirmiers volontaires. Ce fut le cas pour Suzanne et Alexandre Ronteix : « j’avais essayé de nous inscrire ailleurs il y a quelques semaines mais je fais confiance à la Mairie que je remercie. »

Les Dr Cendras et Sartore de la CPTS des Collines, responsables de la vaccination sur la commune, saluent l’organisation mise en place par la Ville. « Nous bénéficions d’une force de frappe très intéressante et particulièrement au niveau de la réactivité. »

La bonne réussite de la vaccination est un enjeu essentiel dans la crise que nous traversons. Nous poursuivons ainsi cette collaboration pluridisciplinaire entre professionnels de santé, agents communaux et autorités en saluant chaleureusement cette mobilisation individuelle et collective au service de nos concitoyens.

Publié le 18 mars 2021