Vaccination : la campagne se poursuit

224 personnes de plus de 75 ans ont été vaccinées à Valbonne Sophia Antipolis, entre mercredi 20 janvier et mardi 26 janvier. La campagne se déroule au cabinet médical du CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) des Collines, route des Dolines. Une première semaine durant laquelle plus de 30% du public cible a pu bénéficier de la première dose, dont certains patients particulièrement fragiles recensés par les médecins de la commune et les résidents de l’EHPAD Les jardins de St Charle.
S’il est aujourd’hui difficile de prendre de nouveaux rendez-vous par téléphone ou par internet, c’est en raison de l’approvisionnement de nouvelles doses de vaccins. Les RDV sont programmés au fur et à mesure des confirmations de livraisons qui sont difficilement lisibles, même sur plusieurs semaines.
La Commune est toujours disposée à ouvrir un centre de vaccination permettant l’accueil de plus de personnes mais cela dépend toujours de la livraison des doses de vaccins.
La Ville, en particulier par l’intermédiaire de son service santé et en lien avec les professionnels du territoire, suit de près la campagne de vaccination afin d’accompagner au mieux les habitants et d’organiser, aux côtés de la CPTS, ces vaccinations dans les meilleures conditions possibles.