Bien vivre : Valbonne Sophia Antipolis 1ère ville de la Côte d’Azur, c’est confirmé !

Dans le prolongement de l’enquête révélée sur le site internet de Nice Matin du 28 décembre dernier, Valbonne Sophia Antipolis prend une nouvelle fois la tête du classement dans l’étude enrichie qui est sortie dans l’édition de ce jeudi 11 avril.
La commune cumule les bonnes notes dans presque toutes les catégories, à commencer par le cadre de vie où elle arrive encore première !

« Valbonne a beau ne pas être au bord de la mer (un indicateur auquel nous avons pourtant appliqué un coefficient élevé), elle n’a rien à envier à ses voisines : elle possède des espaces verts en quantité, et sa position tend à la préserver du bruit aérien et autoroutier », souligne le quotidien.

Cette enquête, basée sur les critères choisis par les habitants du département pour évaluer le niveau de « bien vivre » dans une Commune, est le résultat des politiques publiques menées depuis 20 ans à Valbonne Sophia Antipolis.

Nous sommes d’autant plus fiers de ces résultats qu’ils confirment que la qualité de vie dans notre Commune repose essentiellement sur notre cadre de vie exceptionnel, sur une politique éducative de très haut niveau, et sur la consolidation du lien social à travers la culture, le sport, les loisirs, …
Depuis de nombreuses années en effet, nos différentes équipes municipales ont entrepris avec volontarisme de limiter la surconsommation d’espace pour concilier harmonieusement maîtrise du dynamisme de notre territoire et préservation de l’environnement. Aujourd’hui, nous nous inscrivons dans cette continuité pour demeurer une commune exceptionnelle entre littoral et moyen pays, avec des services publics de proximité particulièrement nombreux et de qualité.
Cela nous est reconnu aujourd’hui ! Nous pouvons être collectivement fiers de ces résultats qui nous encouragent pour faire toujours mieux à vos côtés.

Document extrait de la parution Nice-Matin du 11 avril 2019