Ville numérique : séance pédagogique sur tablette

Transformer la dictée en jeu : c’est devenu possible pour les professeurs des écoles ! Les enfants tapent en binôme la dictée sur tablette et valident. La phrase s’affiche alors sur le tableau blanc interactif au milieu des autres phrases pour une correction collective, le jeu consistant à trouver les phrases justes, à corriger et comprendre les erreurs, sans jugement. Un exercice rendu possible grâce à la classe mobile composée de 16 tablettes, fournie à l’école dans le cadre du Pôle d’Excellence Numérique lancé par la ville en 2017. L’ensemble des écoles de la commune sera prochainement équipé d’une classe mobile. Montant de l’investissement : 60 000€. Une acquisition saluée par Christophe Etoré, Maire de Valbonne Sophia Antipolis, venu assister à l’école Sartoux, jeudi 29 novembre, à cette dictée interactive en présence d’Eric Simon, adjoint au Maire délégué à la Ville numérique, de Gautier Deront-Bourdin, adjoint délégué à l’éducation et à la jeunesse et d’Anne-Marie Rayssac, inspectrice d’académie.

Votre navigateur est dépassé !