Wiiiz facilite les déplacements électriques

8 charges par jour en moyenne pour le démarrage. Antibes, Valbonne Sophia Antipolis et Biot sont les trois communes où l’on recharge le plus son véhicule électrique. Pour l’inauguration des bornes Wiiiz sur le territoire communal, la démonstration proposée par la CASA devant l’Hôtel de Ville le 14 septembre dernier était simple : il suffit de badger et la borne clignote, la trappe se déverrouille et l’utilisateur peut brancher sa prise classique ou accélérée selon le véhicule électrique.

« L’installation des bornes est le fruit de nombreuses années de travail, un travail conjoint avec la CASA qui répond à un besoin de mobilité douce des habitants au quotidien » a rappelé le Maire, Christophe Etoré. Martine Bonneau, première adjointe souligne que « le projet a démarré en 2015, le marché comprenant 95 bornes, dont 34 sur la CASA, a été lancé fin 2016 pour 1.2 millions d’euros, financé à 50% par des aides. Les bornes ont ensuite été installées entre janvier et juin 2018. »  Un engagement du pôle métropolitain Cap Azur et des communes salué par Jean Léonetti, Président de la CASA « il faut accompagner le développement de la mobilité douce pour réduire la pollution due aux transports. »

Pour rappel, la commune compte 8 bornes de recharge réparties au Village et à Sophia Antipolis.

Votre navigateur est dépassé !