Zéro déchet

Le zéro déchet, c’est pas si compliqué !

Et si vous tentiez de relever le défi zéro déchet ? Un challenge utile, positif, bienveillant et gagnant.

UNIVALOM, établissement public de traitement des déchets, accompagne depuis 4 ans les citoyens volontaires dans la réduction de leur déchet. 800 foyers se sont prêtés au jeu et leurs retours sont unanimes : gaspiller moins, consommer moins et mieux, réutiliser, réparer… C’est très bon pour le moral, la santé et le porte-monnaie !

Envie de passer à l’action ? Pendant 4 mois, UNIVALOM organise des ateliers, des séances d’échanges pratiques et gratuits, autour de la réduction des déchets, permettant un véritable accompagnement. Un kit d’accessoires, des vidéos, astuces et recettes complètent ce challenge où chacun avance à son rythme.

L’opération s’adapte à tous les profils : les débutants souhaitant acquérir les bases de la démarche zéro déchet (hygiène, ménage, course, …) et les initiés voulant approfondir des thématiques plus spécifiques (minimalisme, numérique…).

Ainsi, que l’on soit déjà curieux, novice ou adepte du zéro déchet, l’opération est ouverte à tous les habitants du territoire d’UNIVALOM dont Valbonne Sophia Antipolis fait partie (en famille, en solo, en colocation…).

Prêts à relever un nouveau défi d’octobre 2021 à janvier 2022 ?

N’attendez plus pour changer vos habitudes ! Inscrivez-vous du 1er au 30 septembre sur le site d’Univalom.

 

Publié le 31 août 2021