Saison estivale

Chaque année, la fête de la musique le 21 juin, lance le début de la saison culturelle et festive de l’été à Valbonne Sophia Antipolis.

La fusion d’événements culturels municipaux et associatifs permet d’offrir une programmation riche et variée, qui vous fera voyager dans de multiples univers artistiques.

A retrouver tous les ans au début du mois de juillet, clowns, théâtre musical, cirque, arts du feu,… autant de dynamiques artistique que vous propose le festival des arts de la rue Rue(z) & Vous !

Bien d’autres disciplines seront à l’honneur au travers des nombreuses expositions qui jalonneront votre été : peinture, architecture, photographies, céramique,… Gilbert Gruss posera son cirque sur le Pré de la Vignasse au mois d’août afin d’émerveiller petits et grands, comme c’est le cas depuis plus de 25 ans d’amitié avec la ville de Valbonne Sophia Antipolis.

Les soirées estivales du Conseil Départemental 06, sur le pré de l’Hôtel de Ville, viendront vous envoûter et vous transporter dans une bulle musicale hors du temps. Jazz, swing, soul, traditionnel,… il y en aura pour tous les goûts !

N’oublions pas les fêtes populaires qui rassemblent les générations et perpétuent les traditions chères de notre belle commune, tels que : la Fête de la St Jean le 24 juin, avec son bal populaire, la retraite aux flambeaux et le fameux feu qu’il faut sauter ! La Fête Nationale, les 13 et 14 juillet, avec un grand bal sur la place des Arcades, concours de boules, barbecue,… La Fête de la St Roch, les 14, 15 et 16 août, rythmée par la corrida pédestre, la grand parade du cirque Arlette Gruss dans les rues du village, la bénédiction des animaux, la procession traditionnelle en provençal,…

Nous vous souhaitons un très bel été !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×