Exposition – Carambolage

Du 4 au 18 mars – Salle St Esprit

Les artistes Morgane Benyamina, Marine Gambardella et Dylan Haond proposent un parcours dans leur univers personnel. Bien que ces trois personnalités soient différentes, c’est avec dynamisme qu’elles s’entrechoquent ici.
Les trois artistes forment le Collectif Non Surtaxé. Un collectif qui travaille toujours en combinant ses différences. Les formes qui en découlent, qu’elles soient performatives ou plastiques, résultent alors de cette combinaison. Pour cette exposition, le collectif a choisi de présenter son travail par l’éclatement de leurs trois pratiques personnelles. L’idée est d’aiguiller le visiteur vers la découverte de cette rencontre pour le moins originale : trois artistes distinct.es réuni.es par la volonté de raconter des histoires. C’est par la scénographie de l’espace que les artistes vont signifier une lecture narrative de leurs sensibilités et de leurs compétences.
Intitulée « Carambolage », cette exposition offre un voyage passionnant à travers l’art, où les styles et les couleurs se mêlent de manière inattendue. C’est une célébration de la collision artistique, où l’urgence de la créativité se manifeste dans des résultats surprenants, témoignant de la richesse de cette rencontre artistique.

Salle Saint-Esprit Valbonne, Rue de la Paroisse, Valbonne, France