Journées de l’environnement

 

Mercredi 5 juin

  • Journée mondiale de l’environnement

Organisée par la Ville

Au Village, toute la journée

Uniquement pour les centres de loisirs Les enfants des centres de loisirs découvriront la Maison Nature Environnement, les jardins familiaux et le potager de l’école Campouns. Grand jeu, construction de radeaux, création d’un herbier, découverte de la faune et la flore, des herbes aromatiques…

Parc des Bouillides, à l’étang – 14h à 16h30

Course d’Orientation ouverte au public : partez à la recherche des stands pour réaliser des épreuves ayant pour thème l’environnement. Un grand jeu d’exploration et de découverte citoyenne !

 

Jeudi 6 juin

  • Projection du film : ” Le grain et l’ivraie ” de Fernando Solanas

Organisée par Les Visiteurs du Soir

Pré des Arts – 20h30

Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin.

 

Samedi 8 juin

  • Ramassage – chasse aux déchets

Organisé par le Conseil Municipal des Jeunes

Sentier de la Brague – 10h à 13h

Départ depuis la Maison Nature Environnement (MNE) à 10h. Suivi d’un pique-nique participatif, à la MNE. formation à la restauration des restanques Organisée par la CASA et la Ville Ferme Bermond – 8h30 à 17h Formation gratuite et ouverte à tous en présence d’un murailler professionnel qui vous enseignera les techniques de la pierre sèche.

Inscriptions jusqu’au 6 juin au 04 89 87 72 29 ou à casa-nature@agglo-casa.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×