Samedi 25 et dimanche 26 avril, c’est Loca’Val à Valbonne Sophia Antipolis ! Un week-end dédié aux initiatives locales pour produire et consommer autrement. Marché des producteurs, conférences, expositions, spectacle, animations pour les enfants… Une journée à la fois pratique et ludique pour s’amuser en famille !
Samedi 25 avril à la médiathèque Colette
Super Nature : la journée toute verte
La Médiathèque Colette a concocté un programme d’animations varié à partager et savourer en famille avec la présence de nombreux partenaires.
Au programme :
- Conférences : « de l’assiette à la planète » à 11h et « 8 000 ans d’agriculture en France : une incroyable histoire de pain et de graines » à 16h45
- Atelier de cuisine participatif à 10h
- Repas solidaire et partagé à 12h30
- Collecte alimentaire toute la journée
- Mini marché des producteurs locaux et dégustations de 15h à 17h30
- Balade découverte de 14h à 16h
Le programme complet de cette journée à la médiathèque à découvrir ici
Dimanche 26 avril à Valbonne village
- 9h à 17h sur la rue Grande : marché des producteurs
- 10h au Puits fleuri : visite de l’exploitation agricole communale
- 10h à 17h à l’ancienne école des filles, rue du frêne : escape game « le festin perdu de Valbonne »
- 10h à 17h sur le Pré de l’Hôtel de Ville : Espace convivialité avec petite restauration et animations pour toute la famille
- 11h30 à 16h30 sur le Pré de l’Hôtel de Ville : Parade « Eden Giga », Kasus horticulteur fantasque et ses acolytes
- 12h sur le Pré de l’Hôtel de Ville : repas partagé en musique avec Ladies Jonctées
- A partir de 13h30 à l’Hôtel de Ville : conférences « Les enjeux politiques des semences paysannes » et « Les prédateurs bactériens, invisibles chefs d’orchestre des écosystèmes du sol»
- 17h30 sur le Pré de l’Hôtel de Ville : spectacle théâtre musical Zikotempo
- 20h au Pré des Arts : Projection du film documentaire « Rural » d’Edouard Bergeon