Cité artisanale

Unique dans le département, la Cité artisanale Barthélemy Beauleau est née d’une volonté municipale : maintenir les activités artisanales sur le sol communal pour garantir une diversification des emplois et offrir aux artisans des locaux adaptés à prix compétitif.

Ouvert en juillet 2007, cet équipement est une référence qui inspire encore de nombreuses collectivités.

Les architectes, Pierre-André Comte et Stéphane Vollenweider ainsi que la Ville de Valbonne Sophia Antipolis ont reçu « le prix de la première œuvre » ; une reconnaissance nationale décernée par le jury du Groupe Moniteur en janvier 2008 pour cette réalisation à la fois moderne, originale et qui s’intègre parfaitement dans son environnement.

Aujourd’hui, la Cité artisanale Barthélemy Beauleau accueille une vingtaine d’artisans sur 4200 m2 utiles (hors surfaces mezzanines).

Espace Info Energie

La Cité Artisanale accueille l’Espace Info Energie de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis. L’EIE apporte des conseils personnalisés, gratuits et objectifs sur les projets de rénovation ou de construction : économies d’énergie, isolation, énergies renouvelable, chauffage, crédit d’impôt et éco-prêt à taux zéro.

Sur rendez-vous du mercredi au samedi de 9h30 à 12h30

Contact : eie@agglo-casa.fr – 04 89 87 72 30

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×