Revaloriser : Déchetteries, encombrants, tri sélectif

Déchetteries

Il existe 6 déchetteries sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, dont une à Valbonne Sophia Antipolis.

En savoir plus

Les déchetteries ont pour rôles :

  • Permettre aux habitants, aux artisans et commerçants d’évacuer dans de bonnes conditions les déchets non collectés en porte-à-porte par le service d’enlèvement des déchets ménagers
  • Limiter les dépôts sauvages
  • Économiser les matières premières en recyclant au maximum les déchets apportés : papiers, cartons, ferrailles, huiles usagées, verres, déchets verts, encombrants, déchets de bois,…
  • Traiter les déchets non valorisables dans des centres agréés

La déchetterie de Valbonne Sophia Antipolis

  • 461, chemin de la Veyrière .Tél. 04 92 28 50 21
  • Du lundi au samedi : 8h30 à 11h45 | 14h à 17h

Modalités d’accès

Afin d’accéder aux déchetteries communautaires de la C.A.S.A, tout usager doit être muni de son badge d’accès.

Plus d’informations : https://univalom.fr/les-decheteries/

Tri sélectif

Un grand nombre de lieux de collectes sont mis à votre disposition pour le verre, le papier, les emballages (en carton, plastique et métal), et les vêtements.

Collecte des encombrants

La direction Envinet de la CASA organise une collecte des objets encombrants (mobilier et électroménager), sur rendez-vous.

En savoir plus

Pour demander un rendez-vous, utilisez le formulaire dédié (la date de collecte vous sera communiquée par mail) : https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/gerer-ses-dechets/collecte-de-mes-encombrants

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Envinet au 04 92 19 75 00 ou envinet@agglo-casa.fr

Astuce : lors de l’achat de gros appareil électroménager, penser à faire reprendre l’ancien appareil plutôt que faire appel au service encombrants. Les enseignes sont tenues de reprendre gratuitement l’ancien appareil lors de la livraison.