Réseaux d’eau

Travaux : La Ville agit pour la préservation de l’eau et de l’environnement

La Commune va réaliser d’importants aménagements en 2018 et 2019 pour renforcer le réseau d’eau potable ainsi que la création de nouveaux réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées pour la maîtrise de la ressource en eau.

Quels objectifs ?

  • Les travaux sur le réseau d’eau potable vont permettre d’optimiser la ressource en eau, renforcer la défense incendie et sécuriser l’alimentation en eau potable de la commune.
  • Les travaux sur les réseaux d’eaux usées ont pour but de diminuer les entrées d’eaux claires parasites (eau pluviale, ruissellement et infiltration) qui entraînent un processus de traitement de l’eau inutilement surdimensionné et un surcoût. Cela évite également que les eaux usées polluent les nappes phréatiques.
  • Les travaux sur le réseau d’eaux pluviales ont pour objectif principal de diminuer les risques d’inondation grâce au renforcement et au renouvellement du réseau.

Quels secteurs concernés ?

  • Chemin du Parrou : Des dispositions particulières seront déployées pour laisser l’accès aux riverains. Durée des travaux : d’avril au début de l’été.
  • Route des Dolines et des Crêtes : entre le carrefour Garebejaïre et l’entreprise Elaïapharm. Durée des travaux : de mai à début octobre.
  • Route des Macarons : entre le rond point télévalbonne et le chemin de la Verrière. Durée des travaux : juillet et août.
  • Route d’Antibes : travaux de réseaux réalisés par Réseau de Transport d’Electricité et par la Ville entre le carrefour des Bouillides et le giratoire des Fauvettes. Fermeture dans le sens descendant du 2 juillet jusqu’à la fin de l’été. Déviation mise en place par la route de Cannes, l’avenue du Général de Gaulle et route de Saint Donat, rejoignant ainsi le rond-point des Bouillides. Plus d’infos ici.

Retrouvez les secteurs concernés sur la carte interactive.

Consulter la carte interactive

Comment circuler ?

Sur les routes départementales, la circulation sera alternée par pilotage manuel pour diminuer l’impact des travaux et par feu tricolore en dehors des périodes de trafic dense. Certaines opérations seront effectuées de nuit, notamment à l’approche de carrefour et rond-point pour limiter les conséquences sur la circulation.

Co-voiturage : Afin d’améliorer les déplacements sur le territoire, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis est partenaire de l’appel à projets covoiturage dynamique. Trouvez l’application covoiturage qui vous convient parmi les lauréats des Alpes-Maritimes : Boogi, Klaxit et Ridygo.

Comment s’informer ?

Afin de minimiser l’impact de ces chantiers pour les riverains, un dispositif de communication est déployé sur les secteurs concernés et par les supports municipaux. Des lettres « Info travaux » sont distribuées dans toutes les boîtes aux lettres des secteurs concernés pour préciser les dates et l’organisation des chantiers. Un interlocuteur unique « Monsieur Chantier » est désigné. L’avancement des travaux sera régulièrement communiqué dans l’Info VSA et le site Internet de la Ville.

Retrouvez toutes les alertes trafic du réseau Envibus sur la page www.envibus.fr/alertes-trafic

A retenir
  • Préservation de l’eau et de l’environnement
  • Moins de gaspillage et optimisation de la ressource
  • Entretien du patrimoine caché de la commune
  • Un programme bénéfique pour l’économie locale

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×