Les grandes orientations

Les écoles sont une compétence communale à laquelle la Municipalité est très attachée ; en témoigne la part du budget communal consacrée à l’éducation. Mais au-delà des moyens investis, nous menons avant tout une politique éducative de qualité.

Notre équipe municipale porte un projet éducatif volontariste et global dont l’objectif premier est l’épanouissement de nos enfants. En effet, l’éducation ne s’arrête pas au scolaire : éducation à l’environnement, à la citoyenneté, au numérique, à la culture, aux valeurs républicaines…

Si nous mettons autant d’énergie, de temps, de moyens en faveur de la réussite éducative de tous nos enfants, c’est parce que nous sommes convaincus qu’elle est une condition essentielle de leur bien-être.

Chacun a un rôle à jouer et notre Commune assume pleinement le sien. Des enfants sortis de l’échec scolaire, accompagnés dans leur initiation au numérique, enrichis de la diversité et de la pluralité de notre Commune, … bref des enfants épanouis sont de futurs citoyens responsables et investis.

 Téléchargez : 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×