Alerte SMS

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde (document définissant l’organisation des services communaux en cas de crise majeur), la Ville a décidé de se doter d’un système d’alerte pour diffuser rapidement des messages via SMS aux habitants de la commune. Ce système a déjà fait ses preuves auprès de l’ensemble des parents de la Commune.

Qu’est-ce que l’alerte SMS ?

Ce système permet de diffuser des messages via SMS aux habitants inscrits. Ils sont ainsi informés en temps réel sur différentes thématiques :

  • Sûreté / Prévention / Solidarité : pour recevoir les informations et consignes à suivre en cas d’événements majeurs survenant sur la commune (climatiques, sanitaires, accidents graves…)
  • Information communale : pour être informé de l’actualité de la commune, notamment lors de grandes manifestations.

Seuls les événements majeurs pouvant avoir une incidence sur les services publics, le confort, la sécurité des habitants et sur les déplacements dans la commune feront l’objet d’une diffusion par SMS.

Comment s’inscrire ?

Pour être informé en temps réel, il suffit de s’inscrire en ligne sur lien. Renseignez les champs obligatoires avec vos noms, prénoms, adresse mail, numéro de portable et cochez la/les liste(s) de diffusion qui vous intéresse(nt) : santé prévention et Information communale.

Je suis parent d’élève et je reçois déjà des SMS de l’école. Dois-je m’inscrire?

Oui. Même si vous recevez déjà les alertes SMS pour l’école, l’inscription vous permet de choisir les autres alertes qui vous intéressent et d’avoir un compte pour modifier votre numéro de téléphone en cas de besoin.

J’ai changé de numéro de téléphone. Que dois-je faire ?

Vous pouvez à tout moment corriger les données enregistrées dans votre compte après votre inscription.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Les informations renseignées dans le formulaire sont exclusivement destinées aux services de Valbonne Sophia Antipolis et ne seront en aucun cas retransmises à des tiers. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×