L’EIG Restaurant et espace de convivialité

Situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, l’Espace Inter Génération (EIG) est à la fois un restaurant, mais aussi un lieu de partage et d’activités pour les seniors. Le Cyberkiosc qui se situe à côté met à disposition de tous, la presse et des outils informatiques.

Le restaurant quant à lui, accueille tous les jours du lundi au vendredi, pour le déjeuner, les personnes de plus de 60 ans et les personnes souffrant de handicap, quelles que soient leurs ressources.

Pour développer la convivialité, les anniversaires des convives sont fêtés tous les derniers vendredis du mois et des animations sont mises en place lors de la fête des Mères, des Pères, de Noël…

Qui peut venir au restaurant ?

Toutes personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées, résidants sur la Commune de Valbonne Sophia Antipolis.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de constituer un dossier auprès du CCAS, puis de réserver son repas pour le jour choisi 24h à l’avance au 04 93 12 30 68

En cas de régime spécifique, un certificat médical sera demandé.

Comment venir ?

En cas de difficultés de déplacement, un bus municipal peut venir chercher les convives et les ramènera à leur domicile après le repas.

Quelle est la composition des repas ?

Les repas sont confectionnés sur place par un chef et une aide-cuisinière. Les menus se composent de 5 éléments : entrée, plat (protéines, légumes, féculents), fromage, dessert, 1 verre de vin + eau minérale + café

Le coût du repas

• 3,65 € pour les personnes non imposables